11/12/2014

Informatique # 01

Achille Talon # 04 transparent.jpg

Salut les Blogpotes, Blogpotesse et Blogpoteurs de mon Amie Josette

Pendant quelques temps, je vais squatter son blog. Il faut absolument qu'elle mette en route son nouvel ordinateur portable. Il est équipé du système d'exploitation Windows 8.1 et elle nage complètement.

Ce sera pour moi le seul moyen de communication. Par téléphone je n'y arrive. Elle n'a jamais le même résultat que moi. Donc je vais lui mettre ici quelques tutos.

Vous pouvez intervenir dans les commentaires, ce n'est pas interdit.

Josette Tuto 01.docx click

Seul moyen d'enfiler ce tuto

D'abord quelques termes de base

 

Question.jpg

Mon prochain article quand Josette me confirmera, dans un commentaire, qu'elle n'a pas seulement vu, mais compris et retenu le contenu ci-dessus

Commentaires

Et bien à bientôt Josette
J'espère que le prof ne donne pas de coups de règle !!!!!!!!!

Écrit par : Rose | 11/12/2014

Répondre à ce commentaire

j'hésite encore :-)

Écrit par : H-IL | 11/12/2014

Chère Rose, merci pour ton gentil commentaire, j'ai été obliger de m'arrêter, car j'ai craquer, trop de soucis avec mon mari, pour moi une mauvaise bronchite, et des soucis d'ordinateur Windows 8.1.Et mon ami H-IL,a lui ! bien du souci à cause de moi.
Je t'envois de gros bisous, et te dis un grand merci pour ta gentillesse.
Ton amie Josettelausy

Écrit par : marrainesuisse | 13/12/2014

Ma chère Rose, le prof ne donne rien du tout, je n'ai pas mon ordinateur, pour le moment, j'ai dû le mettre en pension chez un spécialistre pour me le remettre en ordre. Et je suis chez le bon spécialiste. ( enfin j'espère) . Pour le moment j'ai tellement bafouillé, en plus des spécialistes qui n'en était pas, qu'il y a beaucoup de travail.
Heureusement que j'ai mon vieux Linux, il est facile et triste, mais il fonctionne.
Voilà, l'hiver est clément, pas de neige ni de verglas, Ce matin 6°, et on est à 1000m. dans le Jura. Cet après midi, je vais sortir avec mon déambulateur, prendre l'air et faire deux ou trois courses dans le quartier.. Mon mari va mieux Dieu merci, mais il reste mou
Gros bisous mon amie, et merci pour tes commentaires sur mon mon blog.
josettelausy----marrainesuisseskynetblogs.be.

Écrit par : marrainesuisse | 16/12/2014

ah salut H-IL, te voila devenu prof d'informatique, j'ai le windows 8.1 sur ma tablette, je vais essayer de te suivre ! bonjour Josette, pas commode le prof
attention ! bonne journée à vous tous, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 12/12/2014

Répondre à ce commentaire

Ah oui René, bien volontiers, et manifeste-toi si tu ne me comprends pas.
Je ferai un article sur les claviers AZERTY et QWERTZ.
Ensuite ce sera le tour à l'installation de Gmail, que je puisse correspondre avec Josette
Il y aura aussi l'installation de Windows 8.1 update, pour être à jour et c'est gratos
Gros bisous les p'tits Varois
J'attends que Dame Josette me donne le feu vert pour la suite

Écrit par : H-IL | 12/12/2014

Bonsoir René, un petit coup de fatigue, m'a retenu loin du blog, Linux ( Uxubuntu) et oui je n'ai pas pu faire ce que désire H-IL. Beaucoup trop fatiguée. En attendant gros bisous, une pensée pour Jeanine et des caresses, pour tes compagnons à quattre pattes.
Bisous Josette.

Écrit par : marrainesuisse | 13/12/2014

jusque là , je te suis, cher H-IL, laissons à cette chère Josette, le temps de se retourner , bon weekend à vous tous, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 13/12/2014

Répondre à ce commentaire

Oh je ne vais pas faire un cours pour universitaires, juste quelques rudiments pour bien démarrer. Gros bisous les p'tits Varois

Écrit par : H-IL | 13/12/2014

Répondre à ce commentaire

Salut H-IL, je répète ma phrase au cas ou tu ne me prendrais pas au sérieux. J'ai été malade, le toubib m'a dit, un gros coup de fatigue, entre la grosse chute de mon mari et ma grosse bronchite et aussi des soucis avec mon ordi tout neuf,, j'ai craqué et j'ai dû de grès ou de force tout arrêter, et me reposer.Aujourd'hui mes enfants de Fribourg étaient là toute la journée,mon petit fils ne veut et ne peut pas s'occupper de mon Windows, c'est bien dommage. Je vais demain essayer de me remettre sur le portable.Bisous à toi et à Jonquille, Josette, votre amie

Écrit par : marrainesuisse | 13/12/2014

Je t'attends, je t'attends.
Et cesse de dire que tu es vieille et malade.
Gros bisous et à bientôt

Écrit par : H-IL | 14/12/2014

Coucou, H-il n'attends pas après mon nouvel ordinateur, il est en vacance, pour retrouver sa santé. Un vieil ami technicien à la retraite chez sWiscom, et directeur d'une école d'ordinateurs, web etc.... a ramassé mon ordi, et eventuellement le passera à son fils pour me le remettre en état de marche. à part deux ou trois sites que j'ai rentré juste, comme les emails, les blogs et facebook .Je l'ai rencontré par hasard, il m'a trouvé un visage bien fatigué et je lui ai raconté mes problèmes et il est venu passé tout l'aprés midi à la maison, entre le téléphone à swiscom, et ce qu'il cherchait pour moi.
Il n'était pas content du tout, a trouvé mon achat mal adapté à mon âge, et que j'avais été mal conseillée par les vendeurs et techniciens du magasin que je préfère ne pas nommer.Voilà il va faire pour le mieux et le plus vite, et ne veut pas que j'ouvre mon porte-monnaie il m'a dit que je ne lui devait rien pour ça que c'était normal qu'il s'en occuppe.Et voilà, ne soit pas faĉhé après moi s'il te plait, j'ai cru que je passerai cet ordi par la fenêtre. Voilà, gros bisous mon ami et surtout ne me laisse pas tombé je n'ai plus le moral. Je te prie de m'excuser pour le travail et le souci que je t'ai donné. Je suis têtu, et je veux me servir de cet ordinateur.
Prend soin de toi gros bisous pour Jonquille et toi d'une josette bien piteuse.

Écrit par : marrainesuisse | 15/12/2014

bonne santé à vous deux, et bon dimanche chere Josette, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 14/12/2014

Répondre à ce commentaire

Merci mon cher René !! Gros bisous

Écrit par : H-IL | 14/12/2014

Merci René, mon dimanche a été calme, j'avais caché mon ordinateur pour ne pas le voir, par contre samedi a été agité j'avais mon grand fils et ma belle fille ainsi que mon petit fils, ai eu aussi la visite de l'ainé de mes petites filles. mais j'étais très fatigué et par force j'ai dû m'allonger et me reposer.Pour mon ordinateur portable, j'ai eu la chance après un téléphone de retrouver un vieil ami, dont le metier etait techicien chez Swisscom . Et il a ouvert une école pour personne agée et nulle sur ordi. Il a passé son après midi à la maison sur mon ordi, a juré, rouspété et je me suis faite toute petite car il ne me disait rien mais n'en pensait pas moins. Très faché après les techniciens du magasin ou mon mari m'a acheté ce beau jouet, mais je n'ai plus l'âge de jouer parait-il. Voilà tu sais tout, heureusement que j'ai mon vieil ordinateur, qui ne me fait toujours pas plaisir.mais en ce moment, il me rend service, je veux le garder pour l'écriture.
Gros bisous mon ami René, une pensée pour Jeanine, des caresses à tes compagnons à quatre pattes. Ton amie Josette

Écrit par : marrainesuisse | 15/12/2014

Il y a vraiment qqch que je ne comprends pas, tout l'monde farfouille sur ce PC Toshiba. Il est tripoté par masse de gens et surtout pas par toi. Je m'interroge ??? Tu ne réponds pas à mes courriels et au présent article. Franchement je ne comprends pas, même pas du tout.
Avoir un ordinateur neuf et s'amuser sur une vieille bécane qui te tourmente. C'est le purgatoire chez toi.
Gros bisous les Meuqueux d'la Tchaux

Écrit par : H-IL | 16/12/2014

Répondre à ce commentaire

Oh Achille, c'est pourtant bien clair. J'ai demandé à un vieil ami de m'aider, car c'était un professionnel. Il est maintenant à la retraite de Swisscom, et a ouvert une école pour des personnes qui comme moi s'accroche à leur ordinateur, sans toujours savoir ce qu'il font. J'ai pu l'atteindre au téléphone et dans l'heure qui suivait il était là. Il a ralé dans toutes les langues, et à swisscom leur a dit ce qu'il pensait.
Brej il est resté 4h chez nous, et devant mon Bébé tout neuf. Il a ragé, mais ou se passe les images d'accueil?, comment faire les mots de passe, je ne peux trouver la clé nulle part. Bref tout le chapelet y a passé et il avait raison. Je lui ai dit que j'avais sûrement fait la plus part des fautes, il m'a répondu [IMPOSSIBLE], IL faut être du métier pour massacrer pareillement un ordinateur neuf. Ensuite tu t'es laissé embarqué dans cette marque là, et le vendeur son job, c'est de te conseiller. Il ne l'a pas fait.
Comment veux tu que tes amis aussi bons soient t'ils, puissent te remettre de l'ordre dans ce fouilli. Bref dans la soirée après avoir passé 4h devant mon ordi portable, l'a emballé et est parti chez lui, il n'habite pas loin de chez nous, heureusement.
Voilà il est évident qu'à force de chercher, j'ai fais des bétises, mais les fautes énormes qui y sont, ce n'est pas moi, parait il.Tout va parait il changer chez Swisscom, au sujet du numérique, à partir du printemps prochain, car c'est la foire aux nuls dans le personnel, ce n'est pas moi qui le dit c'est parti de swisscom.
Je n'y suis pour rien. voilà cher H-IL. celà ne nous empèchera pas de rester des amis et de correspondre et se téléphonner. Toujours pas d'hiver pour nous, les gens rêvent à un Noêl blanc, moi NON, mais c'est vrai que je suis du sud.
Gros bisous à Jonquille et à toi et pardon, pour tous ces ennuis, dont je suis la cause.
Bisous de votre amie Josette

Écrit par : marrainesuisse | 16/12/2014

Le téléphone est resté muet au début de cet apm. Ou bien tu faisais une grosse sieste, ou bien tu dévalisas le super-marché des Antilles.
Demain je suis loin quasi toute la journée. Je vais à Martigny pour ma guibolle.

Je mettrai donc un terme à mes essais d'instructions.

Tchô les Gamins du Versoix

Écrit par : H-IL | 16/12/2014

Les commentaires sont fermés.