30/10/2014

Un bonjour très ensoleillé.

Bonjour mes amies et amis. Quel belles journées depuis le début du mois. Nous avons de la chance, à par deux ou trois jours gris et humide c'est du soleil rien que du soleil.

DSCN5286.JPGVoilà le temps depuis la fenêtre de mon bureau mais la photo n'est pas d'aujourd'hui, les arbres sont jaunes, et le ciel est du même bleu. Cette photo date de quelques jours.

DSCN5291.JPG

Toujours de la même fenêtre,

DSCN5297.JPG

Blalde entre les vignes d'Auvernier, avant les vendanges. Parait-il que le raisin était magnifique, car il a eu la pluie quand il en fallait, puis le soleil, puis le brouillard , avec au dessus le soleil, que demande le peuple; nous aurons un bon vin, Rouge- Blanc- Rosé.

DSCN5298.JPG

En roulant.........

DSCN5300.JPG

En sortant des gorges de Valangin :

DSCN5303.JPG

Voici Le château qui domine le village de Valangin.

DSCN5307.JPG

Et voici l'entrée, dans le mur d'enceinte, pour aller au chateau

DSCN5310.JPG

Le village ;

DSCN5311.JPG

L'église date de la même époque que le château.

DSCN5312.JPG

Le parvis de l'église et un aperçu de la rue principale qui date aussi de la même époque.

DSCN5323.JPG

Et nous remontons dans notre Jura.

Voilà quelques photos et un petit mot. Pour le moment je ne peux pas suivre les écrivaines, et écrire des textes, pour participer, à leur blog que j'aime.

Je n'ai rien de fameux dans ma cervelle.

Gros bisous à vous toutes et tous

Votre amie       Josettelausy    marrainesuisse

Commentaires

Jolie balade Josette , l'entrée vers le château et la vue de celui-ci
@ la prochaine , pour un petit comte dont tu as les secrets d'imagination
Bisous

Écrit par : Rose | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Merci chère Rose, oui pour toi je l'écrirai, si je trouve un sujet qui remue un peu mes petites cellules grises. Je vais aller faire, un petit tour chez nos amies les écrivaines.
Mais sincèrement, il faut que je m'accroche, car je n'ai pas la tête à l'écriture pour le moment. mais ça reviendra, promis.
Gros bisous, et à la prochaine. Josette=marrainesuisse

Écrit par : marrainesuisse | 30/10/2014

bonjour chere Josette, te voici de retour, c'est bien, avec plein de belles photos, le soleil sur la Chaux de Fonds, profitez en bien, malheureusement vous ne pouvez pas sortir en ce moment, j'espère que tout s'arrange pour Pierrot et que tu vas retrouver le moral, sympas le village de Valangin et ses environs ! compliments, as tu progressé avec ton nouvel ordi ?... notre H-IL est encore à lutter contre cette bactérie, souhaitons lui bon courage ! bonne santé à vous deux, bonne fin de semaine, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 31/10/2014

Répondre à ce commentaire

Cher René, merci pour ton commentaire . Tu es bien gentil. Je suis sortie hier et j'ai bien marché de la grande tour ronde que l'on nomme espace-cité., jusque chez moi. très bien et pas fatiguée, Mais cette nuit ..crampes, surtout à la jambe gauche, Bon il fait si beau, que je sortirai quand même aujourd'hui.Mon mari est encore douloureux, et n'ose pas sortir tout seul sauf devant la maison. Mais sa chute était autrement plus grave que la mienne, et mentalement je suis plus forte que lui. Mais petit à petit, on avance. Mon nouvel ordinateur portable ne fonctionne toujours pas. Nous avons un ami technicien qui l'a pris avec lui, pour le mettre en route. Voilà En attendant, je fais avec celui ci
Gros bisous pour toi, pensée pour Jeanine, caresses pour tes compagnons à quatre pattes.
Ton amie Josette sous le ciel bleu, du Jura.

Écrit par : marrainesuisse | 31/10/2014

bonjour Josette !!
le soleil fait du bien , dommage ils annoncent du moins chaud la semaine prochaine-
ce qu'il reste de ce château est superbe- j'adore tous ces sites- notre beau patrimoine-
j'espère que ton mari va mieux depuis sa chute- et qu'il peut prendre part à tes balades-
je t'embrasse- bonne continuation !

Écrit par : LADY MARIANNE | 01/11/2014

Répondre à ce commentaire

Chère Marianne, merci pour ton gentil commentaire Il fait un temps superbe depuis 5 semaines et c'est merveilleux. Les paygans, grognent car il fait trop beau et sec, et les citernes se vident, et ils manquent d'eau pour le bétail. Leur donner de l'eau du robinet n'est pas bon pour nos mignonnes vaches.La météo nous annoncent ,la pluie a partir de mardi je crois.Alors je vais profiter d'aller faire mon tour habituel avec mon déambulateur.Bon dimanche, et gros bisous de Josettelausy

Écrit par : marrainesuisse | 02/11/2014

Les commentaires sont fermés.