23/09/2014

c'est moi, mon blog est de retour

Bonjour à tous vous mes amis fidèles et ceux qui viennent me visiter, sans me faire un petit coucou. Malheureusement j'ai été visité! la page des visiteurs, et j'en ai entre 850 et 1200 presque tous les jours. Heureusement que je vous ai mes amis. vous n'êtes pas nombreux, mais la qualité c'est mieux que la quantité.

IMG_0043.JPGCette photo est prise une des rares journées de soleil en juillet.et Aout a été pire, et froid et maintenant c'est l'automne, ce matin 4° à 9h. puis 8 à 12° dans la journée au soleil.

IMG_0036.JPG

Dans le camping de la Chaux-de-Fonds, notre ville. le même jour.

IMG_0039.JPG

Là c'est la balade, mais ces jours ci il n'est pas aussi fringant, il est tombé en sortant de sa voiture parqué,dans une rue légèrement en pente en se retournant pour prendre sa canne, il a perdu l'équilibre mais il n'est pas tombé de suite, il a dévallé dans sa largeur, la pente de la rue, sur les talons, pour essayer de reprendre l'equilibre avant d'être de l'autre côté de la rue. et en butant contre le trottoir il est tombé de tout son long et il s'est bien abimé les jambes, de la cuisse au pied, droit et gauche, le bras gauche a ramassé au coude aussi et à l'épaule et à l'omoplate gauche. Inutile de vous dire qu'il est bien amoché et qu'il souffre beaucoup. notre toubib généraliste vient tous les deux jours, pour le soigner. Bon encore une photo de ses quelques jours d'été il y en a eu si peu.

IMG_0058.JPG

Voyez en août, ça a été gris et pluvieux 25jours à peu près. On a profité pour prendre la voiture et aller dans une auberge, dans un lieu qui s'appelle "les Roches de Moron"

de là on a une vue magnifique sur le haut Doubs français, et le barrage du Châtelot

IMG_0060.JPG

la vue est magnifique

IMG_0064.JPG

Voilà vous avez le Doubs jusqu'au barrage.nous étions à plus de 1000m, et le Doubs coule à 500à600m.

IMG_0063.JPG

Et le Doubs sillonne entre les monts. voilà pourquoi le lieu ou nous étions s'appellent les Roches de Moron. Moron est le nom des proprétaires de l'auberge, qui il y a deux ou trois siècles avait leur ferme et leur troupeau à cet endroit.

 

IMG_0066.JPG

Voici l'auberge, c'est la 7ième génération qui tient ce lieu et cette batisse

avec beaucoup de soins et de générosité pour le lieu qu'ils occuppent.

IMG_0062.JPG

IMG_0070.JPG

et ces fleurs avec mon coeur.

Gros bisous mes amies et amis de votre amie Josettelausy

http://marraineuisse.skynetblogs.be

 

Commentaires

Quand la nuit ferme la parenthèse du jour,
et que la lune rit de toute sa denture étoilée,
j'en profite pour venir te souhaiter une excellente nuit.
Bisous Josette en espérant que tes ennuis d'ordinateurs soient finis et surtout que la santé de ton mari soit meilleure!!! Je te souhaite force et courage!!!
Domi.

Écrit par : dimdamdom59 | 23/09/2014

Répondre à ce commentaire

Merci mon amie Domi, c'est bien joli ce message, il est plein de douceur,et d'espérence.
Tu vas bien? je suis un peu éloignée des blogs d'écritures, j'ai la tête pleine de soucis
et de fatigue. alors je n'ai pas d'idées pour écrire sur tes mots ,ton texte mais ça va venir petit à petit. En attendant je t'envoies des gros bisous, et je suis heureuse de ton commentaire. Merci, tu sais mon mari en tombant m'a fait très peur, et il ne va pas très bien, et c'est moi qui suis angoissée, mais petit à petit ça s'arrange, alors petit à petit je reprends confiance. Bonne et douce nuit mon amie, et à bientôt
Gros bisous de josettelausy
https:// marrainesuisse.skynetblogs . be

Écrit par : marrainesuisse | 24/09/2014

Tes photos riment avec beauté , le vert est omniprésent , et j'♥
Je souhaite un prompt rétablissement à Monsieur , vu la description de la "gamelle", je comprends que cela a dû lui faire mal , heureusement ton amour et ton humour vont vite le rétablir
Bisous @ vous deux
:)

Écrit par : Rose | 23/09/2014

Répondre à ce commentaire

Rose quel bonheur de t'écrire, je suis heureuse de te lire. un Rayon de soleil dans ma grisaille, mes soucis et mon angoisse, pour mon mari. Mais petit à petit ça s'arrange, et le souci s'efface un peu pour laisser la place à l'espérence, ce long silence sans blog m'a fait plus de mal que je ne pensais, et puis les leçons , les recommandations, les explications, de mon fils sont parfois très dur à entendre, il a raison je ne le nie pas, mais toute vérité n'est pas bonne à dire,surtout quand c'est sur un ton fort, et très appuyé. Je le sais que je suis vieille, mais je n'aime pas que mon fils me le rappelle.
Voilà je t'envoie des gros bisous et merci pour ton message.
josettelausy http://marrainesuisse.skynetblogs.be

Écrit par : marrainesuisse | 24/09/2014

bonjour chère Josette, heureux de te retrouver en pleine forme , ce n'est pas le cas de ce pauvre Pierrot, j'espère qu'il se remettra bien vite, bravo pour tes photos une visite au Doubs, au barrage, avec toute la verdure de votre belle region, malheureusement il commence à y faire froid ! j'étais absent hier, j'ai passé une bonne journee chez des amis vers Toulon, avec Cannelle, qui elle rendait visite au chien de ces amis ! j'ai pu parler avec H-IL en rentrant, il semblait bien, mais les petites betes sont encore là, il lui faut rester à l'hopital encore quelques temps...je vous souhaite une belle journée, et une excellente santé, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 24/09/2014

Répondre à ce commentaire

Coucou René, tu sors, tu voyages, tu profites et tu as raison. C'est magnifique tes lignes reflètent le soleil du sud-est, j'aime te lire, c'est simple vrai et plein de bonheur d'être bien entouré. Tu m'enchantes, continues.
j'ai tu le sais toujours une pensée pour ta Jeanine que je me suis un peu approprié, mais tu n'es pas faché n'est ce pas? Gros bisous mon ami, et caresses à Cannelle et Harry.
C'est toujours dur pour notre ami H-IL.
Josettelausy
http://marrainesuisse.skynetblogs .be

Écrit par : marrainesuisse | 24/09/2014

merci chère Josette, merci pour jeanine ! elle est partie depuis un an, mais elle est toujours aupres de moi, ce jour est un peu difficie, mais je suis bien entouré, y compris par mes amis virtuels, ça ira ! bonne journee à toi et à Pierrot, merci pour tes gentils mots, grosses bises rené

Écrit par : jeanine et rené | 25/09/2014

Répondre à ce commentaire

Le temps passe vite, je savais que Jeanine avait quitté cette terre, pour un monde meilleur en septembre, mais!... je ne me souvenais plus de la date exacte- pardon mon ami René.Voilà des journées difficiles heureusement que tu es bien entouré, Dis toi, que souffrir longtemps ce n'est pas vivre, et les privations avec La maladie sont mauvaises, Elle détruit pas seulement la malade mais aussi son fidèle compagnon et tout ceux qui l'entourent; à ce moment là, la mort est une délivrance, et c'est comme telle qu'il faut l'accepter.
Je suis de tout coeur avec toi et c'est vers toi que doivent aller mes pensées. Si vous avez du soleil, sors avec ta Cannelle et laisses toi guider par cet astre vers les lieux que vous aimiez Jeanine et toi. Mes pensées vous accompagnent,
Gros bisous,de ton amie Josette

Écrit par : marrainesuisse | 25/09/2014

bonjour-
une mauvaise nouvelle avec cette chute !!
heureusement rien de cassé -
j'espère que tout va pour le mieux autrement- de belles photos ! bravo !
ma fille habite à côté de Belfort-
je connais peu le Doubs dommage-
de beaux œillets d'Inde !!
bon jeudi- bisous !! j'espère que tu vas publier plus souvent-

Écrit par : LADY MARIANNE | 25/09/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour chère Lady Marianne, merci infiniment ton message est réconfortant, et Dieu sait si j'en ai besoin. Je n'arrive pas à m'enlever cette angoisse et j'ai toujours très peur. Avec ça beaucoup de remue-ménage, l'assistante qui vient pour la toilettte et les soins, use d'autorité et se permet, d'aller dans mes armoires et de toucher à mon ordinateur. Je déteste celà. Alors pour moi le stress est roi.
Bisous pour cette fin de semaine qui je l'espère restera ensoleillée
josettelausyskynetblogs.be marrainesuisse

Écrit par : marrainesuisse | 26/09/2014

bonjour chere Josette, j'espère que vous allez de mieux en mieux tous les deux, Pierrot et sa chute, et toi, ton angoisse il faut que tu reagisses, vous allez avoir un bon weekend, peut etre un peu de soleil, je l'espère pour vous, nous c'est encore 26/27°, tres agreable ! le weekend sera consacré à jeanine, les enfants font dire une messe, pas trop mon truc, mais pour elle j'irai ! ensuite cimetière, je t'enverrai la photo de la plaque que je vais deposer, les enfants mettront des fleurs, et ensuite repas de famille le dimanche en pensant à elle, qui aimait tant nous voir réunis, jamais moins de 15 !! nous nous reunirons sans tristesse, comme elle aurait aimé ! je vous souhaite un heureux weekend, mes meilleures pensées avec de grosses bises René

Écrit par : jeanine et rené | 27/09/2014

Répondre à ce commentaire

Je pensais t'avoir répondu, et je vois que non, Bonjour mon ami René, pardon je ne t'oublie pas. Gros bisous je viens sur ton blog
Josettelausy

Écrit par : marrainesuisse | 30/09/2014

Les commentaires sont fermés.