21/08/2014

Bienvenue, dans la mare Mumu la Grenouille

Plairsir d'écrire N° 20

Blog d'humour, d'humeur, et de poésie.

----------------------------------------

Les mots: volet, pancarte, aïl, poésie, sloop, sac,

endormie, effacer, corriger, signes, ronger.

"""""""""""""""""""""""""""""

copie de DSCN0011.JPG photo  adaptée pour logo, marrainesuisse.jpg                              Mon  texte. 

Dans mon quartier il se passe de drôles de choses; dans une maison un peu plus loin de la nôtre, une personne à accroché à son volet, une pancarte, [à louer appartement deuxième étage, loyer modéré. Pour visiter, se munir d'une tête d'aïl, et connaitre une poésie et posséder un sloop? prendre avec sois un sac de couchage, et un matelas pneumatique pour dormir sur place.] Bien sûr, il y a eu peu de gens qui ont pris les choses aux sérieux, car  après avoir lu  la pancarte, ils ont haussé les épaules  et sont partis sans se retourner. Mais un couple de jeunes, ont eu la curiosité de rentrer pour se renseigner.  Ben!...... oui mais il y a 8 jours de ça et plus personnes ne les a vu réapparaitre?.... Leur sac a été retrouvé vide contre le mur extérieur de la maison, mais eux n'ont pas été retrouvé, après une perquisition de la police, qui ont pensé qu'après avoir dormi, ils étaient parti tout simplement. Mais l'histoire ne plaisait pas aux policiers: s'endormir c'est bien, mais ils laissent des traces de leur passage, hors, rien?....... tout à été soigneusement  effacer, pas de trace.. rien. Et la pancarte a été retirée du volet  pendant plusieurs jours, et quand elle a été remise, elle était corrigée. Bref, les propiétaires, ont fait démolir la maison. Mais aucunes traces, aucuns signes , de leur passage dans cette maison. Sauf? un sac de couchage , en partie rongé par des rats,posée dans un coin d'un cave, en partie, ronger par des rats?.

IMG_1063.jpg

Voilà chère Mumu, mon histoire à suspense, et cette ombre, de qui est-elle?.

de qui est cette ombre?

                              Mystère.                          

                       Pour Mumu, la grenouille 2  Wordpresse.com

de; josettelausy   

                                http://marrainesuisse.skynetblogs.be                          

Commentaires

Oh mais c'est lugubre ton histoire dit-donc ma Josette mdr!!!
Heu l'ombre de qui, je ne sais pas non plus, bouh je ne veux même pas savoir mdr!!!
Bravo Josette, voilà que tu prends des allures de Hitchcock hihi!!!
Bon je ne connais pas Mumu, mais j'ai déjà vu ses défis ailleurs, alors pour te faire plaisir je vais lui apporter ton lien ;)
Bisous Josette et à bientôt.
Domi.

Écrit par : dimdamdom59 | 21/08/2014

Répondre à ce commentaire

Voilà qui est fait à l'instant.
Bisous Josette.
Domi.

Écrit par : dimdamdom59 | 21/08/2014

Répondre à ce commentaire

Un petit coucou, de ma planète, c'est celle qui a un drapeau rouge avec au centre une croix blanche, bien centrée, propre, c'est l'image de ma planète " la Suisse"
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des crises de languitude, terrible en pensant que vue mon âge , je n'irai plus jamais chez moi. Ici c'est aussi chez moi, mais il me manque les couleurs vives de la Côte d'Azur, la foule qui parcourent nos grandes artères, la Promenade des Anglais, où les gens flegmardent.La mer [Mare Nostrum] disaient les romains. Voilà, le mystère reste entier pour mon texte, sauf si Mumu nous met les mots necessaires pour trouver l'épilogue.
Gros trés gros bisous et bonne fin de semaine. Je languis des textes de tes écrivaines, et les tiens si tu nous en fait.Bizzz.

Écrit par : marrainesuisse | 21/08/2014

Gros bisous les Meuqueux d'la Tchaux et bon Dredi

Écrit par : H-IL | 22/08/2014

Répondre à ce commentaire

Merci mon ami H-il, j'accepte avec plaisir tes bisous, et nous passons un bon dredi.
Nous parlions de toi à midi avec Pierrot, qui me demandait de tes nouvelles. Que veux tu que je lui dise, de plus que ce que tu me dis, et que fidèlement, je lui rapporte. Et nous parlons aussi de Jonquille, parce que nous l'aimons aussi.
Voilà mon ami, fais attention à toi. Gros bisous et bon WK. avec du soleil et un peu de chaleur. Dans notre Jura, c'est pratiquement impossible. Bof! on fait avec.
Josette et Pierrot

Écrit par : marrainesuisse | 22/08/2014

Je t'envoie un courriel

Écrit par : H-IL | 23/08/2014

Répondre à ce commentaire

Bien reçu ton courriel, mais immense, ça dépasse la page et c'est flou. je ne peux pas lire. je t'envoie un coup de fil vers 14h30. bisous à vous deux Josette.

Écrit par : marrainesuisse | 23/08/2014

J'étais peut-être dehors

Écrit par : H-IL | 23/08/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.