11/08/2014

Coucou, je suis toujours là !

pour changer, je mets d'abord quelques mots, j'espüre que vous allez bien? pas trop mouillé?

Nous c'est catastrophique sur la Suisse! Le Alpes,  le Jura, le plateau Suisse, les lacs,

L'eau envahit tout, il pleut tout le temps. Là, un coup d'oeil par la fenêtre, me montre une accalmie, nous avions des fêtes dans toute la Suisse, ici aussi. et il a tellement plus que c'est un couac, du monde oui il y en a eu mais environ un bon tiers de moins que les bonnes années.Les éboulements, depuis la haute montagne, jusque dans les vallées ,il y en a tous les jours. Et ça détruit les villages, ça sème la terreur.

Pour se remettre le coeur en place voici des photos de ma ville natale Nice. Prisent à Pâques

par mon fils Michel, son épouse, et mon petit fils.IMG_0038.JPG revisiter en 800  600.jpg

 

Sur la Côte d'Azur aussi il pleut, mais ils ont cet  été des dizaines de milliers de touristes de tous les pays. Il fait chaud le soleil aubord de mer bronze, les gens, la mer ne fait QUE!!

23° les pauvres, vacanciers qui pensaient trouver de l'eau chaude pour leur bain.

IMG_0045.JPG

Et pour faire bien ils fond des fontaines, sans vasque, l'au sort de terre, et crée une vapeur

artificielle, dans une ville où il n'y a pas de brouillard, et où il pleut trüs peu.

et les gens vont s'y promener dessous,  Je secoue la tête. dire que c'est tout près de chez moi.J'imagine ma grand mère sortir à petits pas pressés, et faire un grand détour pour aller de l'autre côté de la Place Masséna.Il lui faudrait une bonne demi heure, ce que l'on peut faire normalement en quelques minutes.

IMG_0050.JPG

Là  c'est côté vieille ville

IMG_0051.JPG

Ici, c'est le fond de la plae Massena, une rue à traverser, et on est au bord de mer.

IMG_0060.JPG

une oasis, en bordure de la vieille ville.

IMG_0055.JPG

Au premier plan, l'espace Masséna, les premiers immeubles de la vieille ville, et au fond le Mont Boron.

IMG_0072.JPG

Le Lycée Massöna qui fait face, le premier construit dans annöes 1880.

IMG_0085.JPG

Le théâtre de la Comédie

IMG_0093.JPG

église ST Jean Baptiste, ou église du Voeu, les deux noms sont valable, j'ai été baptisée

j'y ai fait ma première communion et j'ai été

confirmée en juillet 1942, en pleine guerre.

 

IMG_0102.JPG

Et des fleurs de mon pays, il y a pleins d' horticulteurs et toutes les fleurs sont de la région niçoise.

Voilà  je vous les offre avec mon coeur et pleins de bisous.

Je suis en pleine nostalgie de mon pays.

Soyez gentils ne me laissez pas tomber, j'ai le blues, c'est pas celui du pianiste.

non!

josettelausy       http://marrainesuisse.skynetblogs.be 

 

Commentaires

Un billet très richement commenté, puis sous la pluie, c'est encore plus joli tous ces effets fontaines j'aime beaucoup
Bise :)

Écrit par : Rose | 11/08/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Rose; tu es vraiment super Ton commentaire vient ä point. Avec ce temps morose et frais, je n'ai pas le moral au beau fixe. Tu te rends compte, nous avons le chauffage central, alimenté par la ville et les radiateurs sont chauds ce soir. L'air extérieur est de 6°: 8 jours de pluie consécutive, orage, pluie violante, ou pluie fine tout y est passé. Depuis le mois de mai nous avons eu 10 jours de soleil et de chaleur douce(hum).
Dame Météo nous annonce pour cette nuit et demain, 6° la nuit 13° avec quelques rayons de soleil dans la journée pour demain.
Ma plainte s'arrête. tu dois sourire en me lisant, mais c'est comme ça. Je ne peux pas sortir car je ne peux pas pousser mon déambulateur, et tenir un parapluie.
Gros bisous mon amie Rose et encore merci de ta visite.
josettelausy http://marrainesuisse.skynetblogs.be

Écrit par : marrainesuisse | 11/08/2014

Bisous Josette et salutations à l'ami Pierrot,

Bon sang ce que nous avons dégusté question pluie... tu te rends compte qu'en juillet il a plu aux Avants 511 litres par mètre carré, heureusement sans dégâts majeurs, alors qu'en Emmental ils ne peuvent pas en dire autant... été pourri de chez pourri, selon certains météorologues une saloperie de temps pour un mois de juillet ne se serait pas produite depuis cinquante pour les uns et pour d'autres huitante... les récoltes de denrées panifiables en Suisse comme dans l'Hexagone sont germées, donc foutues pour le pain, mais récupérée pour le bétail...

Ben oui Nice, j'y avais passé un mois en colonie de vacances en 1958, j'avais 11 ans et j'avais pleuré en rentrant, déjà du côté de Lyon en voyant la verdure des champs et des arbres alors que l'herbe était toute jaune à Nice et que nous jouions au bord du Var qui était presque à sec... ce qui n'a pas l'air d'être le cas cette année...

Et puis ces fontaines... peut-être ludique, elle me font repenser à celles qui sont sur la Place fédérale à Berne... presque identiques...

Merci à ton fils pour ces belles photographies et merci à toi Josette pour ce partage d'images qui m'a permis de faire ma petite balade matinale... Gros bisous et cordial salut à Pierrot et portez-vous bien et prenez bien soin de vous et je te dis à la prochaine...

Mickey

Écrit par : Michel | 12/08/2014

Répondre à ce commentaire

Salut,Michel, merci pour ton commentaire, oui il m'arrive d'avoir le blues de ma ville,
Puisque tu veux te balader descend plus bas sur mon blog, j'ai mis des très belles photos de mon fils Michel, prise ä Villefranche de Conflant, Pyrénnées oriantales, il y en a une grande serie, en deux pages.
Je vois que ton moral va bien, et ta santé?.
Gros bisous mon ami. OH! tu sais je viens sur ton blog assez souvent, mais ne peux pas y mettre de commentaires. Lorsque j'ai abandonné canalblog certainement que tout n'a pas été fait correctement et je ne peux aller sur les commentaires., c'est pour celä que je te réponds sur mon blog.
Aujourd'hui pâle rayon de soleil, mais frais. J'aime bien ton éphéméride.
Bisous Josettelausy http://marrainesuisse.skynetblogs.be

Écrit par : marrainesuisse | 12/08/2014

Jolies photos de Nice

As-tu reçu mes deux courriels ?

Gros bisous les Meuqueux d'la Tchaux

Écrit par : H-IL | 12/08/2014

Répondre à ce commentaire

Salut H-IL, bien reçu le courriel, merci de me signaler ce que j'ai fait je le savais, Inutile de te dire que mon petit fils est venu samedi et qu'il m'a chamboulö mon ordinateur. Ainsi, si j'écris normalement, j'ai "ö" au lieu de é donc allemande au lieu de français. c'est comme ça pour toute me touches de la droite du clavier.avec les lettres bien sûr. et je ne sais pas les remettre en ordre pour moi. Alors si tu peux le faire je te fais rentrer dans mon ordinateur et tu me le corrige SVP. Il y a sûrement d'autres fautes. Dösolöe (é)
Bisous Josette

Écrit par : marrainesuisse | 12/08/2014

Une second commentaire pour toi mon ami Achille, Nous avons profité d'un petite accalmie fraiche et nuageuse mais sans pluie. pour aller faire un tour aux roches de Moron, avec la vue superbe sur le Doubs le barrage du Chatelot, et la Franche Comté voisine. et nous nous sommes installée sur la terrasse, pour déguster une bonne glace, Zut pour ce temps déplorable.
Il y avait un monde fou Heureusement les gens ne restaient pas longtemps sur la terrasse du restaurant des roches de Moron, il faisait vraiment frais. Je te téléphonerai ver 10h et demi demain matin, si ça ne répond pas c'est que tu n'est pas là, dans ce cas Je rappellerai dans l'après midi.
Gros bisous et bonne nuit à toi et à Jonquille. Josettelausy

Écrit par : marrainesuisse | 12/08/2014

Tu as Ubuntu, je ne connais pas, avec Win8 tu ferais [Win]+[barre espace]
Je suis à la physio ce matin mais cet apm je suis libre
Gros bisous vous deux et bon Cremerdi

Écrit par : H-IL | 13/08/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.