06/08/2014

Essai par H-IL # 2

Par une malencontreuse fausse manip de la tituleuse de ce blog, l'article que je fis a pris la poudre d'escampette, alors je recommence, et je disais :

Salut les Blogueurs, Blogesses et Blogpotes.

Intrigué par la mise en place d'images, je cherchis et trouvis ceci :

Lötschental (10).JPG

Mais quoi dont est-ce ? T'interrogeras-t-il en toi même et en Français, car tu connais ces deux langues par cœur. Si ch'te réponds un image en 800 px de largeur position centrée, tu seras pas content, ben c'est un Tschäggättä. Un quoi ? bêleras-tu. Un masque de bois venant du Lötschental. T'en sais pas plus, alors allons plus loin dans les essplications :

Les Tschäggättä (nom féminin pouvant se traduire par « sorcière », « femme simple d'esprit » ou « être étonnant ») sont des personnages monstrueux que l'on voit dans les rues des villages du Lötschental enSuisse pendant Carnaval.

C'est ici : Tschäggättä sur Wikipédia

 

achilletalon parapluie.jpeg

H-IL se fout éperdument de tes remarques acides, il est à l'abri !

Commentaires

H-Il ne s'en fout pas tant que ça il est un ami merveilleux, et m'a beaucoup aidé aujourd'hui, je n'avais plus de droit sur mon blog et je devais tout refaire, alors par téléphone mon ami H-IL m'a remis sur les bancs d'école, et il m'a appris tout ce que je ne savais pas sur mon blog. Alors devant vous tous qui nous lisait je dis.

Merci H-IL tu es un ami formidable et patient pour l'élève que je deviens, ignare et un peu dure d'oreilles. Gros bisous et encore beaucoup de merci du fond du coeur. Merci à Jonquille qui certainement a dû avoir beaucoup de patience pendant notre long téléphone. Mais tout marche. c'est merveilleux- Gros bisous mes amis Jonquille et H-IL mes grands et fidèles amis. Josettelausy
http://marrainesuisse.skynetblogs.be

Écrit par : marrainesuisse | 06/08/2014

Répondre à ce commentaire

Élève Josette, je suis quand même obligé de te mettre une mauvaise note, tu est trop bavarde !
Des bisous quand même

Écrit par : H-IL | 07/08/2014

Répondre à ce commentaire

Quand on arrive tout au fond de la vallée du Lötschentahl, on peux faire une belle balade, à travers les mélèzes, qui nous conduit à de la cabane Anenhuette. En automne, c'est magnifique, les mélèzes sont jaunes dorés...
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Écrit par : jeanjacques666 | 15/08/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.