21/06/2014

Je recommence, pour Mandrine,Défi à partir d'une phrase. du 21 juin.

DSCN0011.JPG photo  adaptée pour logo, marrainesuisse.jpgMerci Mandrine, pour cette phrase, autour de laquelle je refais un texte, le premier, c'est effacer, comme je mettais les liens. C'est la 3ièm fois que ça m'arrive.

_____________

Voici la phrase en question.

Tu dois te demander pourquoi j'appelle.........

T'en as rien à faire peut-être-?

Mais ya personne.!..... personne d'autre.

"""""""""""""""""""""""

Tirée d'un roman " Une saison au Caraïbe; de Denis Humbert-

""""""""""""""""""""""""

C'est vrai il n'y a personne, mais vraiment pas pour m'aider à m'en sortir. J'ai des gros problèmes et toi seul peut faire quelque chose pour moi. Au moins un conseil, je ne te demande rien d'autre, mais aides moi, je t'en prie.

Je suis perdue dans ce pays, et l'on me menace de me raccomppagner, à la frontière.

 On m'a volé mon porte monnaie, mon porte document, je suis allée à la police et je n'ai plus de papier. Ils me traitent d'irresponsable, mais j'étais ici pour toi; je ne suis pas là pour m'amuser, du reste dans cette ville il n'y a rien:! 

Je n'ai plus tes documents, comment vais je faire. je ne peux traiter sans papier.

Oh! Bernard réponds moi. Tu peux me joindre sur mon portable, tu as mon numéro inscrit sur le tien, mais tu ne réponds pas à mon appel.

 

DSCN5333.JPG

C'est ici que je réside j'ai trouvé une chambre d'hôte, et la dame me fait confiance.

Je ne suis qu'à quelques kms en train de la ville où je dois faire tes clients, qui me rient au nez. Personne ne te connais, tu t'es bien fichu de moi.

Oh! si au moins tu me répondais!!!!

Et je dois me présenter à la police tous les matins, ce n'est pas drôle.

Tu as mon n° de téléphone, je t'enverrai mon adresse par Email, mais en attendant je suis seule.

copie de DSCN4900.JPG

Je me promène à la lisière de la forêt, et je rêve que tu arrives et que tu me prends danstes bras. je rêve de ton baiser, de tes caresses, je t'aime tant, pourquoi me fais tu cela, c'est un sale coup tu m'as envoyé à l'étranger, pour te débarrasser de moi, c'est juste n'est ce pas?. Tu pouvais le faire autrement. Oh ! appelles moi, je t'en prie!!

Nous sommes au lendemain, le maire de cette petite ville m'a trouvé un emploi comme barmaid, dans un petit bistro sympa. comme ça j'ai un peu de sous. la municipalité m'a fait un papier d'identité après avoir téléphoné à ma commune d'origine.

Et en attendant d'autres papiers de France, je peux travailler.

mais il y a un manque dans ma vie, c'est ton appel qui ne se fait pas,

Et qui gâche ma vie. Si tu ne veux plus de moi, écris le je t'ai envoyé mon adresse pas SMS. Et le n° de téléphone de ma logeuse. Sois gentil donnes moi de tes nouvelles.

gruyeres-en-suisse.75002.jpg

Le temps a passé,Je suis rentré en France, j'ai travaillé, je me suis mariée et j'a eu 2 enfants, j'ai appris par unjournal que le beau ténébreux que je croyais avoir aimé fêtait les 20 ans de son fils ainé, Et le canard en question faisait l'apologie du monsieur.

J'ai appris à vivre grace oû à cause de lui, je n'ai pas de remord, ni un battement de coeur supplémentaire, l'histoire est fini.

_________________

Sur un thème, d'Avril 2013.

Mandrine magie des mots n° 5-

fait le samedi 21 juin 2014.

Ton lien:< Mandrine 6's blog

http://marrainesuisse.skynetblogs.be

 

 

Commentaires

Dur dur ce thème
Bonne soirée
Bel été
Bisous

Écrit par : Rose | 21/06/2014

Répondre à ce commentaire

Bonsoir mon amie Rose, je suis heureuse comme toujours de te lire. Oui le texte est plus dur, ce n'est pourtant pas une histoire vrai je te l'assure, J'avais 21 ans quand j'ai connu mon mari, nous nous sommes mariés 3 ans plus tard, mais nous avons vécus 2 ans ensemble avant de régulariser notre situation.Et nous étions très jeunes tous les deux. Et si nous avons un certain âge, pour ne pas dire un âge certain, nous sommes toujours le même couple avec une évolution de l'amour, ( c'est normal) mais il est toujours présent et seule le départ pour l'audelà nous séparera sur terre mais nos esprits se retrouverons là-haut parce que nous ne nous quitterons jamais. Wahou! tu ne feras pas de cauchemard hein, c'est pas pour tout de suite, et ce ne sera pas volontaire, nous aimons trop la vie même si ce n'est pas toujours facile.
Gros bisous mon amie et bon dimanche, à Lundi.
josettelausy

Écrit par : marrainesuisse | 21/06/2014

Gros bisous endimanchés les Meuqueux d'la Tchaux

Écrit par : H-IL | 22/06/2014

Répondre à ce commentaire

Gros bisous mon ami H-IL, et encore plus gros à Jonquille. Beau dimanche sur notre Jura 20° à l'ombre. merveilleux soleil.
Josette et Pierrot
http://marrainesuisse.skynetblogs.be

Écrit par : marrainesuisse | 22/06/2014

bonjour chere Josette ! wouah, dans quelle histoire as tu été entrainée, il est superbe ton texte, on voit tres bien la situation ! heureusement elle finit comme dans les contes de fée, une leçon bien dure, mais salutaire, j'espère que vous aurez un excellent dimanche tous les deux, bonne santé à vous et de grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 22/06/2014

Répondre à ce commentaire

Je suis allée faire un beau voyage au Etats-Unis, merci pour la visite.
Bisous ensoleillés et doux. Josette et Pierrot

Écrit par : marrainesuisse | 22/06/2014

Les commentaires sont fermés.