24/05/2014

Un clic de trop, et tout est à recommencer

Bonjour à toutes et à tous

copie de copie de DSCN1425.JPG

Bonjour, cette ferme est en pleine ville elle coupe une rue, elle est monument classée et a plus de 100 ans. le terrain devant appartient aussi au monument classé, et est devenu un petit coin de paradis, en plein milieu de la rue du Nord.

copie de copie de DSCN1428.JPG

Un petit détail sur cette ferme, qui a un beau passé, et qui appartient au présent et à l'avenir, elle ne sera jamais détruite.

champs de narcisse au printemps.jpg

Un champ de narcisse, près de chez nous, et après on dira qu'on a pas de printemps à la Chaux-de-Fonds!

Rue du temple Allemand,

Vue depuis une fenêtre d'un immeuble; fête de la jeunesse, il y a 2ou 3 ans, j'ai pris cette photo.mais j'ai pas noté l'année.

trompel'oeil à la Tchaux.jpg

Cette peinture est belle, et ma photo date de 2012. Le peintre est Chaux-de-Fonnier, et peint plusieurs façade, qu'il trouve triste.

voici la plus haute ville d'Europe, alt.1000m. 40.000 habitants.jpg

La Tchaux, appélation famillière et affectueuse de ses habitants, pour

une ville, que l'on aime quand on a appris à la connaitre.

C'est mon cas.

Voilà assez pour ce soir.

Gros bisous de votre amie Josettelausy

http://marrainesuisse.skynetblogs.be

 

Commentaires

Voilà un billet varié mais d'agréables photos
J'aime
le ciel qui toise les narcisses
La perspective de la rue en fête
Il est doué ton peintre :)
Bonne journée à toi demain
Bisous

Écrit par : Rose | 24/05/2014

Répondre à ce commentaire

Il est 22h 45, et avant de me coucher un petit coup d'oeil sur mon blog, et c'est toi ma Rose qui est là, et c'est du bonheur. Merci, de tout mon coeur, c'était court, mais la Chaux-de-Fonds, Jura Neuchâtelois, est une ville ouvrière, et je l'aime; pas seulement dans les profondeurs de mon coeur comme Nice, mais parce que j'y vis depuis 62 ans,que l'année prochaine nous fêterons, nos 60 ans de mariage les 83 ans de mon mari et mes 85 ans, si Dieu le veut bien sûr.Voilà, et je remettrais des photos car j'en ai fait beaucoup avec mon petit APN.J'ai environ 1200 photos de la ville et de sa région, le lac en bas à Neuchâtel, les pâturages en haut et toutes nos célébrités nés à la Chaux-de-Fonds et qui sont reconnus dans le monde entier. Voilà en attendant bonne nuit, et à demain.
Gros bisous de ton amie virtuelle, Josettelausy

Écrit par : marrainesuisse | 24/05/2014

bonjour chere Josette, elles sont bien belles tes photos, la vieille ferme classée, sublime le champ de narcisses et le ciel nuageux, la fête et la belle peinture murale, je n'oublie pas la dernière, si lumineuse ... compliments chere amie, j'espère que vous aurez un bon dimanche, excellente santé à vous deux, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 25/05/2014

Répondre à ce commentaire

Mon ami René, ce joli mois de mai ne tient pas ses paroles, pour autant que les mois parlent, mais nous le faisons pour eux.Du soleil une température médiocre du ciel gris des orages de grêles, et la température qui baisse de 20°, à 6°.
Aujopurd'hui le soleil joue à cache cache avec les gros nuages gris, ils sont joueurs entre eux tous, ils en pleurent de rire. Et nous nous recevons les averses de leurs larmes.C'est pas poétique ça?, Ah! je te dis moi assise devant mon ordinateur, je vois par la fenêtre ce qui se passe, à l'extérieur, et je t'assure que ce fichu mois de Mai, nous fait des farces pour s'amuser.
Nous sommes à la mi-journée, mais je te souhaite un bon après-midi, avec du soleil et de la chaleur. pensée pour notre Jeanine, tu me la prête un petit peu, mais dês que tu as le dos tourné elle me tient compagnie, car elle a une place dans mon coeur.
Je t'aime beaucoup tu es un ami formidable, merci pour ton amitié.
Caresses, à Cannelle, et à Harry. Qu'est ce qu'il a du se régaler avec les nids, d'oiseaux. Ce doit être bon un oisillon pour un minou, avec la queue tordue.Gros bisous, et bon t'énerves pas j'arrête. à bientôt. Josettelausy

Écrit par : marrainesuisse | 25/05/2014

bonne journee chere Josette,ici il fait tres beau, mais pas encore tres chaud , 26°, ne nous plaignons pas ! merci pour tes pensées pour Jeanine, nous avons mis d'autres fleurs sur son memorial, ce sera la premiere fêtes des mères qu'elle ne verra pas, je me trompe, car elle nous voit ! elle aurait eu 81 ans le 29 ! cette semaine mes enfants de Paris sejourneront avec moi, ils arrivent demain, de bons moments à prévoir ! Harry est plutot specialisé dans les lezards en ce moment ! il amène chacun de ses trophées à la maion ,pour me montrer ! et les lezards vont se cacher sous les meubles, très drôle !! et il attend leur sortie, malin le minou ! je vous souhaite du beau temps et plein de santé, grosses bises de René

Écrit par : jeanine et rené | 26/05/2014

Répondre à ce commentaire

Wahou!, Quel malin ce Harry, il vit beaucoup dans la nature, et de la nature, si c'était un chat d'appartement, il ne serait pas aussi malin. mais les lézards, sous les meubles, c'est pas évident pour toi. Tant mieux pour le temps chez vous, nous n'avons pas cette chance depuis le début de ce mois de mai, il fait un temps de mars. Froid pluie, vent nuages bas, rayon furtifs de soleil par hazard, et rebelotte.
Je suis fatiguée et lourde de peine que je ne peux chasser de mon moi!.... et de ma tête. Loin je me sens orpheline, j'ai l'impression de déranger ma Famille, je ne dois plus téléphoner, ni m'inquiéter. De toute façon on ne se reverra jamais....... C'est vrai, mais ça n'enlève pas les liens, du coeur et de l'esprit, si les liens physiques sont à jamais, cassés.
Excuses moi, et encore merci. Je crois que je ne supportes plus cette pluie et ce froid. Gros bisous mon ami, Oh! oui tu es vraiment gentil. Une fleur à Jeanine, et caresses, à tes adorables amis à quatre pattes Josette

Écrit par : marrainesuisse | 27/05/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.