29/04/2014

Pour mamie Mandrine.

DSCN4995.JPG

Bonjour Mandrine, je suis passée chez toi et voici le texte avec les mots que tu as demandé.

-------------------------------------

Les mots:

Muguet, Jeanne d'Arc, travailler, choisir, fêter, défiler, hésiter.

********************************

Le texte:

Il est revenu le temps du Muguet . Cette  phrase d'une chanson russe traduite en français dans les années 60, me reviennent en mémoire.

C'est une joilie chanson mais le chanteur j'entends en moi sa voix mais je ne retrouve pas son nom. Tant pis, Nous sommes le 29 avril et il fait froid et humide comme en mars.

Bien sûr, je n'irai pas travailler, mais maintenant  j'ai beaucoup à faire à la maison.

Il est 19h 30. Oh! j'entends des voix, serai je une nouvelle Jeanne d'Arc?

Non seulement les voisins qui demandent si je vais coucher, avec mon ordinateur?

Je n'ai pas à Choisir entre l'ordi et la télé. Ce soir aucun programme, ne me convient.

Voyons ce mois de Mai, est plein d'anniversaire dans ma famille, à ne pas oublier.

Comment les fêter?. Voilà de quoi  réfléchir, car ils ont tous ce qu'il leur

J'aimerai faire un joli voyage, dans un pays imaginaire,  je verrai défiler, des paysages féeriques, avec,des êtres souriants, et plein de couleurs pastelles, avec ce sale temps

je partirai bien dans un pays ensoleillés sans Hésiter

******************************

Voilà chère Mandrine, Mon texte est petit et pas très bon, pardonnes moi mais je

vis par téléphone auprès de ma soeur à Nice, qui a son mari atteint d'un cancer, et il est atteint, complètement. Je viens d'avoir un longue conversation avec elle, et j'avais la moitié du texte à faire encore.Un gros souci de savoir ma petite soeur,[ nous avons 11 ans 1/2, de différence,]  avec chagrin ennui et gros soucis, et ne pas pouvoir descendre à Nice pour être auprès d'elle.

C'est comme ça et pardonnes moi de t'en parler.

Je t'envoies des gros bisous,

et à bientôt de te lire.

Josettelausy

http://marrainesuisseskynetblogs.be

Je te rentrerai mon lien sur mon commentaire sur ton blog.

DSCN5519.JPG

Je n'ai pas de photo de muguet mais ces Yacintes, je les partage avec toi de bon coeur.

Bisous de Josette

Commentaires

bonjour chere Josette, a defaut d'un long texte, tu as des fleurs, tres belles, je suis triste pour ta famille, ton beau frère avec cancer generalisé, et ta soeur dans l'inquietude et la peine, tu dois te faire du souci, je ne peux que t'apporter mon amitié, j'espère que pour vous deux la santé est bonne, et je vous souhaite une bonne journee, grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 30/04/2014

Répondre à ce commentaire

Mon ami René, tu es gentil, tes paroles me réconfortent; C'est vrai je suis perturbé, et mon beau-frère a le coeur solide, et l'envi de vivre pour ne pas perdre ses petites filles. Il souffre beaucoup, pour le moment il est hospitalisé à la clinique St Georges entre Cimiez et Rimiez, au dessus à peu près de l'hôpital Pasteur, vers St Roch, à l'est de la ville. Mais lundi, Il sera ramené chez lui, s'il avait un cancer à la sortie de l'oesophage, et que des méthastases, allaient vers le foi,ils ont cru que c'était assez tôt pour l'éradiquer, mais c'était déjà trop tard. Et c'est une maladie diabolique, qui de plus en plus soignée, s'étend, et l'a complètement terrassé. Maintenant ils attendent que son cerveau se détraque complètement pour que le coeur s'arrête. Voilà j'essaie de l'écrire le moins douloureusement possible, mais ce sont des moments très dur. Et ma petite soeur ( elle a 12 ans de moins que moi)est crevée car lorsqu'il est à la maison, la nuit il l'appelle tout le temps. Elle doit tout faire et les va et vient des infirmiers(ières), se fait toute la journée , elle doit être présente, impéccable. et sa maison l'ait aussi.Et la nuit elle est seule avec lui, et toutes les 5mn, il l'appelle. Tu vois le travail. deux lessives par jour, qu'elle peut sécher au soleil dans le jardin, heureusement.Voilà René et moi si loin, je ne peux rien pour elle. Elle s'endurcit beaucoup, et je ne peux plus l'appeler, c'est elle qui m'appelle d'une cabine téléphonique, du village. Elle habite à 3 kms de là, ça lui fait 6 kms aller retour à pied. Elle fait ça si elle a une garde près de son mari, mais il la demande tout le temps: Rien n'est facile. Bisous mon ami, quand tu parles à ta Jeanine; dis lui que je pense toujours a elle. Josette..... N'oublies surtout pas, car elle est vite partie, le Bon Dieu l'aimait bien. La photo de éla bannière est la vue qu'ils ont de la fenêtre d'une chambre à l'étage. c'était en décemebre 2009 et c'est Michel mon fils qui la faite. BZZZzzzz, Josette

Écrit par : marrainesuisse | 30/04/2014

bonjour ma Chère Josette, tu as de magnifiques fleurs et le texte long ou court c'est la participation qui compte
je me suis inscrite chez toi, comme cela je ne te perdrai pas
bon après midi
bisous
Mandrine

Écrit par : Mandrine | 30/04/2014

Répondre à ce commentaire

comme je te comprends , chere Josette, ta soeur vit un calvaire , les derniers moments sont tres durs, il ne faut pas te culpabiliser, tu ne peux rien ! en ce jour de fête c'est encore plus dur, je ne pense pas que ce soit férié chez vous ? c'est la fête du travail, mais c'est aussi la fête du bonheur, je vous souhaite un heureux 1er Mai, et plein de bonheur, merci de penser à Jeanine, j'irai aujourd'hui lui porter un brin de muguet, bonne santé à vous deux, et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 01/05/2014

Répondre à ce commentaire

Cher René, merci pour ton réconfort. oui c'est dur. mais je suis honteuse de m'être laissée aller, comme celà. Je te prie de me pardonner. C'est journée férié aussi chez nous, pas depuis très longtemps une dizaine d'années je pense, Mais il y a des cantons où ce n'est pas fête. Chez nous le canton de Neuchâtel. est plutôt de gauche, de ce fait, les conseillers d'état neuchâtelois, copient un peu sur la France, en plus on est un canton frontalier, de la France, alors ....... t'as tout compris. Il fait gris et très frais pour le mois de Mai, et humide, il a beaucoup plus depuis quelques jours. J'ai l'ennui du soleil de mon SUD. Même si vous avez du mauvais temps d'après la météo de TF1.Gros bisous et bonne fête du 1ier Mai, sans oublier, tes compagnons à quatre pattes.
Jeanine, est dans mon coeur. Bisous votre amie Josette

Écrit par : marrainesuisse | 01/05/2014

Répondre à ce commentaire

je vois que tu as le cœur gros, alors je viens te faire un petit coucou, je ne connais pas tes ennuis, mais ils me semblent dur à porter, mais tu sais demain sera un jour meilleur, c'est ce que je me dis chaque jour.
pour ma part, pas tout rose non plus chez moi, avec une maman mise dans une maison de retraite depuis Août dernier suite à un deuxième AVC, un époux ayant de gros problèmes au cœur, moi arthrosique de la tête aux pieds (mais on ne meurt pas d'arthrose) et maintenant mon fils de 46 ans à qui l'on vient de découvrir un lymphome, pour ça que je te dis demain sera un autre jour;
je sais que la journée est terminée, mais bon 1er Mai quand même, plein de bonheur et de douceur
gros bisous
Mandrine

Écrit par : Mandrine | 01/05/2014

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Josette!!!
Tu dois penser que je t'ai un peu oubliée , que nenni, juste que ces derniers temps j'accuse un peu de fatigue!!!
Entre mes activités sur le net et ma vie familiale ça fait beaucoup à gérer!!!
Et confidence pour confidence, j'ai un mari qui déteste que je sois beaucoup sur l'ordi et donc il trouve tous les subterfuges pour m'en détourner hihi!!!
Pour les Nuls c'est repos la semaine prochaine car je prends une semaine de vacances, je vais dans les Vosges m'aérer ;)
Par contre lundi tu peux aller chez notre amie Asphodèle qui organise la collecte de mots pour le texte à faire pour vendredi de la semaine prochaine.
Voilà Josette toutes mes pensées sont pour toi même si je m'absente un peu.
Bisous
Domi.

Écrit par : dimdamdom59 | 01/05/2014

Répondre à ce commentaire

Bonne vacances ma Domi, c'est beau les Vosges, je connais bien il y a quelques 30 ans nous allions souvent depuis l'Alsace, en passant par Bâle,Suisse allemande, puis nous montions par le Haut Köenigsberg, pour prendre la route du ballon,d'Alsace, allions, à Gerardmer.Au bord du lac l'été il y a de jolis coins où l'on mangeait très bien.
Reposes toi oublies nous et reviens nous en forme.
Grosses bises de ton amie Josettelausy marrainesuisseskynetblogs.be

Écrit par : marrainesuisse | 01/05/2014

Les commentaires sont fermés.