10/03/2014

Les mots N° 3 sur le roman de Ghislaine.

Dur, dur de mettre la voiture en Marche cette nuit il a gelé, et j'ai beau mettre la clé dans le contact elle ne part pas. Ah! fallait que je l'écrive, ça y est elle est partie, mais je suis en retard bien entendu. malgré mon explication véhémente, mon mari ne me croit pas, il est comme un chien de chasse, il tourne autour de sa voiture , la renifle, la touche, elle est normale. Bon il n'est pas très loquace ce matin, de mauvais poil mon cher et tendre, qu'est ce qu'il lui arrive . Si je le regardais un peu mieux.Il n'a pas oublier de mettre son manteau, il faut se couvrir à cette saison.Il se tourne enfin vers moi, et me dit:" je rentre la voiture au garage!".Hou làlà d'un ton sans réplique, et il démarre. Ho! je souris il n'a pas oublié d'attacher sa ceinture de sécurité ni d'allumer ses phares, ( c'est obligé) et de mettre son clignotant! Je rentre, je jette mon manteau sur une chaise, non le mieux est de le suspendre Il a relevé la boite au lettre il n'oublie jamais, la publicité ça ne manque pas, ce doit être efficace,

Car chaque jour il y en en un peu plus. c'est une vrai plaie, Bon ça ira dans la poubelle à papier. Mais je saigne à un doigt qu'est ce qu'il m'arrive, ah ce n'est pas grave une

entaille.Bon je regarderai le courrier après, pendant que je me soigne moi la grande blessée! un doigt c'est important, c'est le médium de la main gauche, je me gratte, avec, je tourne les feuilles du livre que je lis,. N'importe quoi, ça y est il n'y a pas mort d'homme, heu! c'est de moi qu'il s'agit non?.Bon c'est une délivrance,de savoir que mon doigt me servira toujours, mais c'est toujours pareil il ne m'arrive jamais rien quand j'ai le temps, mais là j'aimerai voir ce qu'il y a dans cette enveloppe, envoyée à mon nom, avant que mon

mari n'entre du garage. Mais rien il n'y a rien sur ce bout de papier, ça c'est une erreur, mais qui m'a écrit? oh! un très vilain dessin que je n'avais pas vu, le papier étant plié, c'est sordide,non je n'écrirai pas ce que c'est, mais pourquoi et qui a envoyé ça?.

Bon si d'ici le prochain texte j'ai trouvé je vous l'écris c'est promis.

En attendant gros bisous

Josette de marrainesuisse

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Coucou Josette!!!
Me voici enfin chez toi, non que je t'oublie mais vois-tu je suis très sollicitée en ce moment par mes enfants et petits-enfants!!! Il y a eu une naissance le 1" février et un mariage annoncé pour le 27 juin!
Je vois que tu te passionnes pour les ateliers d'écriture et c'est une formidable idée, ça nous ouvre l'esprit et parfois ça nous permet d'oublier nos propres soucis!!!
J'ai entendu que tu as été très malade récemment, j'espère que ça va mieux!!! Surtout couvre toi bien en sortant car malgré les beaux rayons de soleil que nous avons pour le moment, le fond de l'air est traître!!! Tu connais le dicton hein!!!
Je te fais de gros bisous ma Josette et toujours au plaisir de te lire, ici ou ailleurs!!!
Domi.

Écrit par : dimdamdom59 | 10/03/2014

Répondre à ce commentaire

Jolie surprise en ouvrant mon blog, ce matin, un message de toi, merci Dim-Dam-Dom-,non je préfère écrire Domi, alors comme ça tu as une naissance, un mariage, et un tas de remue ménage, mon Dieu, maintiens toi en forme, tu en as grand besoin. Un agneau, ou une agnelle? Pourras tu pouponner?, Je pense à toi très fort. Ne t'inquiètes pas pour le courrier, j'ai bien pensé que tu avais un empêchement important pour ne pas répondre à mes petites missives.
J'ai été très malade moi aussi et mon mari en même temps, un hiver, qui n'en est pas un, et laisse entrer, microbes et virus, malgré les vaccins fait en automne. Bon c'est derrière maintenant, on en parle plus.
Toi tu dois faire face c'est important, alors je te souhaites beaucoup de bonheur mais pas trop de fatigue.
Gros bisous ton amie Josette

Écrit par : marrainesuisse | 11/03/2014

ah pauvre Josette, il t'en arrive des choses, la voiture qui ne veut pas demarrer, tu te blesses au doigt, on t'envoie des insanités... il y a des jours comme ça où rien ne va, meme Pierrot est ronchon ! allez on oublie tout ça, le soleil brille (peut etre pas chez toi!!) tout va s'arranger, une bonne journee finalement, grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 11/03/2014

Répondre à ce commentaire

Ah! que ça fait du bien d'être plainte pour une fois, [je plaisante] je suis heureuse de te lire, mais je sais que tu es un ami fidèle. Nous avons une fin d'hiver, qui est printannière, ce n'est pas encore la chaleur, Zéro la nuit mais quatorze, à partir de 11H le matin. et le soleil, mais virus et microbes, s'en donne à coeur joie à nos dépends biensûr.
Gros bisous et belle journée, une pensée pour Jeanine, et caresses à tes compagnons à quatre pattes.
Et les oisillons ils sont grands maintenant? C'est des canaris n'est ce pas?
Big-bisous Josette

Écrit par : marrainesuisse | 11/03/2014

Tu as une façon de narrer qui me plait
Je reviendrais pour sûr
Au fait, avant que je n'oublie, merci beaucoup pour ton gentil commentaire sur ma diapo , comme tu le sais, je suis une passionnée de photos, les mettre sur diapo c'un clic , c'est aussi les faire vivre autrement , en ce moment, Maxime est omniprésent , il est en vacances ..:)
C'est le moteur qui nous fait avancer sur nos chemins de randonnées
Bisous @ vous deux
Je vais me réinscrire à ta newsletter car je ne reçois plus tes nouveaux billets parus

Écrit par : Rose | 12/03/2014

Répondre à ce commentaire

Merci mon amie Rose, tes diapos je les adore. C'est vivant, c'est beau, c'est ton âme qui passe par tes photos. petit à petit je remets de l'ordre dans mon ordi, mes blogs et les mails, Ce n'est pas évident de changer de blog quand pendant 7 ans je n'ai fait qu'un avec canalblog. mais il était plus simple d'accès plus facile moins informatisé, là je ne suivais plus et j'avais des gros problèmes. Non je ne reproche rien à canalblog, et à voir le nombre de bloggueurs qu'ils ont, ils sont très bien. C'est moi qui étais nulle.
Nous avons un avant printemps superbe et aujourd'hui très chaud. la météo pour samedi et dimanche est moins réjouissante mais il faut de la pluie, puisque nous n'avons pas eu de neige.
Voilà je t'envoies des gros bisous et à la prochaine
ton amie Josette

Écrit par : marrainesuisse | 12/03/2014

...oui chere Josette , ce sont des canaris, notre grande amie Mimi des Issambres est experte pour le soin des oiseaux, j'en ai aussi six, je m'en occupe de mon mieux, c'etaient les petits oiseaux de Jeanine, mais je préfére de beaucoup mon chat Harry et ma petite chienne Cannelle ! j'espère que vous allez bien tous les deux , bonne journee et grosses bises
une pensee pour l'ami H-IL qui se bat comme un lion, franchement les docteurs n'ont pas été à la hauteur dans cette affaire !

Écrit par : jeanine et rené | 12/03/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.